premier essai one stroke et explication

31 Jan

Voici un nail art qui date de mai 2011, j’ai voulu tenter une fleur en me servant de la technique du one stroke, et là vous allez me dire: « mais qu’est ce donc que cette bête inconnue? » alors je vous explique: le one stroke est une technique utilisée en peinture (peinture normale, pas forcément sur les ongles), si on traduit mot à mot cela signifie « 1 seul coup ». Cette technique a été développée par Donna Dewberry. Il s’agit de tremper la moitié d’un pinceau plat carré ou biseauté dans une couleur de peinture et l’autre moitié dans une autre couleur, afin d’obtenir un dégradé entre les deux. Cette technique permet notamment de réaliser des fleurs assez réalistes:

Image

 

En nail art je pense que cette technique est la plus difficile à maitriser, les nail artistes russes en ont fait leur marque de fabrique et c’est vraiment bluffant, allez jeter un coup d’oeil: Liliya Sereditskaya

voici une petite vidéo explicative qui a été faite par Tartofraises, c’est la base mais c’est très bien expliqué (et en français: ici)

et voici mon premier essai, sur un seul ongle:

Image

 

le dégradé est super mal fait, je n’arrivais pas à faire tourner le pinceau, mais bon on va dire que vu de loin ça passe.

Depuis j’ai refait des essais beaucoup plus concluant, que je posterai une autre fois. 

 

Laisser un commentaire

