Nail art stamping

19 Mar

Je continue de vider mon disque dur avec mes anciens nail art, aujourd’hui je regroupe quelques photos de stamping.

Alors le stamping est une technique qui permet de faire des motifs sympas sans trop se casser la tête (bien que la technique demande quand même un peu de maîtrise)

Voici le matériel nécessaire:

Image

-donc des plaques, en métal, avec des motifs gravés en profondeur (plusieurs marques existent, la plus connue c’est Konad, mais bonjour les prix, sinon là ce sont des Bundle monster, qu’on peut trouver sur Amazon.com à des prix vraiment abordables)

– des vernis +/- adaptés, encore une fois Konad propose des vernis fait exprès  (j’ai pri le blanc et le noir, mais ça reste encore très cher). Quand je dis adaptés c’est à dire qu’ils doivent être bien opaque et relativement épais. Les vernis métalliques fonctionnent très bien, notamment le argenté de chez Sephora.

– et une raclette + un tampon (perso j’en ai marre de rayer les plaques avec la raclette je me sers donc d’un bout d’essuie glace! c’est parfait!)

 

Donc on a déjà posé un vernis de base, qui doit être bieeeeen sec, sous peine de l’arracher après. On choisi son motif, qu’on recouvre du vernis choisi pour le stamping. Pas la peine de faire dans la précision il vaut mieux être rapide.

Puis avec la raclette on racle la surface du motif pour enlever l’excès de vernis, il en restera juste dans la profondeur du motif. On appui le tampon sur le motif et on vient poser le poser sur l’ongle! et voilà!

alors là ou ça se complique un peu c’est quand le motif à une certaine orientation à respecter, il faut bien viser c’est pas toujours évident. Personnellement je ne me sers que des motif qui recouvrent intégralement l’ongle.

Bon je ne suis pas une spécialiste de cette méthode, ça a tendance à vite me gonfler si ça veut pas faire comme je veux, donc pour plus de conseils il vaut peut être mieux aller voir le blog de Pshiiit (voir ma blog roll) qui elle maitrise le truc à la perfection.

Voici quelques photos:

sur Gaga:

Image

 

 

 

 

et moi:

Image

 

Image

Publicités

3 Réponses to “Nail art stamping”

  1. Blopette mars 19, 2013 à 7:27 #

    J’adore le rendu que ça fait quand c’est un motif sur tout l’ongle. Et j’imagine qu’avec de la pratique ça doit être plus rapide que de faire ça « manuellement » (enfin au pinceau quoi)

    • Lucie mars 20, 2013 à 6:14 #

      Oui disons que les motifs sont beaucoup plus réguliers qu’au pinceaux!

  2. angélique08440 mars 19, 2013 à 8:30 #

    très jolis tes stampings!!
    gros bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :