construction d’une light box

2 Oct

Alors pour celles d’entre vous que ça intéresse voilà enfin un article sur ma fameuse Light box (ou boîte à lumière vous l’aurez compris!)

alors cette light box va permettre de pouvoir réaliser des photos dans des conditions d’éclairage optimales pour celles qui comme moi font leur photos tard le soir!

il existe déjà pleins de tuto sur internet, je vais donc vous mettre le lien vers un site où toutes les étapes de constructions sont décrites:

Annapika

 

En gros il vous faut:

– un carton (le mien est plutôt cubique, avec des côtés de 40 cm environ)

– un cutter

– du scotch

-3 feuilles de papier calque (dans le tuto elle se sert de feuilles blanches normales, style feuilles d’imprimantes, d’autre tuto favorisaient le papier calque) de la dimension  des faces de votre carton

– une feuille de papier canson pour faire le fond ( j’en ai pris une noire et une blanche pour varier la couleur de fond)

– 3 lampes (en ce qui me concerne j’ai choisi des ampoules qui recréent un éclairage très froid, style lumière du jour, elles ne sont pas données à l’achat mais ceux sont des ampoules éco avec une durée de vie+++ et qui consomment peu)

 

voilà ce que donne ma light box une fois terminée:

Image

 

 

Image

 

 

 

et voilà le style de photo qu’on obtient à 23h dans une pièce sombre!!!:

Image

 

super non?   

16 Réponses to “construction d’une light box”

  1. Nailli-Léo octobre 2, 2013 à 10:49 #

    Super ta light box ma belle !
    Faudra que j’essaye 😉
    BizOu

    • Lucie octobre 2, 2013 à 11:56 #

      ça m’a changé la vie!!! bisettes

  2. veronique vero octobre 2, 2013 à 11:07 #

    géniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal ^^

    • Lucie octobre 2, 2013 à 11:57 #

      hihi! essaye c’est top! bisettes

  3. lilou octobre 2, 2013 à 11:09 #

    super ta box
    bisous lilou

    • Lucie octobre 2, 2013 à 11:56 #

      merci! c’est trop facile! bisettes

  4. lilirose973 octobre 2, 2013 à 11:36 #

    Coucou Lucie, merci pour cet article 🙂
    bises

    • Lucie octobre 2, 2013 à 11:57 #

      avec plaisir, j’espère que ça pourra servir! bisettes

  5. vernisetcompagnie octobre 2, 2013 à 12:04 #

    Bonne idée!!

  6. Didou311 octobre 2, 2013 à 12:19 #

    Supeeeeeeeeeeer! Ca n’a pas l’air bien compliqué à faire soit mieux, dès que je récupère un carton j’essaye! Merci!! 🙂

    • Lucie octobre 3, 2013 à 12:12 #

      ah oui trop facile!! et le résultat en vaut la peine!! bisous

  7. nailfizz octobre 2, 2013 à 8:29 #

    C’est super ingénieux dit donc !

    • Lucie octobre 3, 2013 à 12:13 #

      ah oui mais je n’ai rien inventé hein! c’est utilisé par les photographes depuis bien longtemps je pense! bisettes

  8. Color Maker octobre 2, 2013 à 9:11 #

    Je vais montrer ça à mon technicien de ce pas ! 😉

  9. Pam octobre 3, 2013 à 9:40 #

    Génial !!! Je pense que je tenterais de m’en faire une !! Merci !

    • Lucie octobre 3, 2013 à 12:32 #

      avec plaisir!! c’est vraiment super pour faire de belles photos! bisettes

Laisser un commentaire

