Nail art – Ruffian manucure qui papillone

16 Oct

Quoi de mieux pour mettre en valeur un joli bleu qu’une petite touche de noir?! et bien c’est ce que j’ai fait, j’avais envie d’une ruffian manucure, ça faisait longtemps.

J’ai donc posé en base Essie « Licorice » le noir parfait, facile à poser, opaque en une couche et séchage rapide et j’ai posé par dessus « Over the moon » de Color Club présenté hier, en décalant légèrement le début de la pose au niveau de la lunule.

Voilà ce que donne la ruffian toute seule:

Image

Image

ça me plaisait déjà beaucoup comme ça mais ce week end mes pinceaux me démengeaient sévère, alors j’ai décidé de dessiner un papillon en noir également en jouant sur l’association de 2 ongles (annulaire et majeur). Ca reste discret mais c’est ce que je voulais, j’adore le résultat. Tout est fait au pinceau de détail Raphael 6/0 et à la peinture acrylique noire:

Image

Image

Image

Image

notez quand même qu’une fois le top coat posé, les reflets holo deviennent rarissimes, un peu mieux au soleil mais ça n’a rien à voir avec les reflets sans top coat….

37 Réponses to “Nail art – Ruffian manucure qui papillone”

  1. Emi Ly octobre 16, 2013 à 8:27 #

    Un seul mot :J’A-DORE !!!!!
    C’est super bien fait,discret mais super sympa !!!
    Hâte de tester le mien du coup 😉

    • Lucie octobre 16, 2013 à 1:46 #

      merci! je suis allée voir à quoi ressemblait celui que tu as acheté, effectivement il à l’air magnifique! bises

      • Emi Ly octobre 16, 2013 à 9:25 #

        J’ai craqué j’ai testé le mien ce matin.J’adore,il est suuuuper facile à poser,quasi opaque avec une seule couche.Je vais essayer de le garder jusqu’à lundi pour te le montrer.Dommage que je sois nulle en nail art 😉
        Bisous

  2. caro octobre 16, 2013 à 8:38 #

    C’est vraiment magnifique 🙂
    Bisous

    • Lucie octobre 16, 2013 à 1:46 #

      merci beaucoup Caro ça me fait très plaisir! bisettes

  3. cherrynailart octobre 16, 2013 à 8:47 #

    Coucou,
    il est super ton blog ! J’aime beaucoup ce que tu fais ♥
    Et ce petit papillon est sublime
    Bisous

    • Lucie octobre 16, 2013 à 1:49 #

      oulala Aurore tu ne peux pas savoir à quel point ce commentaire me fait plaisir! j’apprécie tous les petits mots qu’on me laisse ici mais de la part de quelqu’un que j’admire autant c’est vraiment un honneur! j’ai pas fait la danse de la victoire mais je n’en étais pas loin! Alors merci d’être passée par ici, bisettes

  4. Caroline octobre 16, 2013 à 8:56 #

    C’est sublime, j’adore ❤

    • Lucie octobre 16, 2013 à 1:49 #

      merci beaucoup!! gros bisous

  5. lilou octobre 16, 2013 à 9:02 #

    c’est sublime
    bisous lilou

    • Lucie octobre 16, 2013 à 1:49 #

      merci ma petite Lilou! bisettes

  6. Helenanou octobre 16, 2013 à 9:11 #

    Superbe! Elle est parfaite cette manucure!

    • Lucie octobre 16, 2013 à 1:49 #

      merci! c’est trop gentil! bisettes

  7. Emeline octobre 16, 2013 à 9:18 #

    Alors là, bravo. J’adore. C’est vraiment magnifique et ton papillon est trop bien réalisé. Une déco à retenir, à tenter (si ça ne te dérange pas) même si je ne suis pas sûre d’avoir un si beau résultat !!!
    Bisous

    • Lucie octobre 16, 2013 à 1:50 #

      rho merci c’est trop gentil! si en plus ça peut être une source d’inspiration alors tant mieux! tu me montreras si tu le fais!! bisettes

  8. Nailli-Léo octobre 16, 2013 à 10:42 #

    C’est superbe ma ptite Lucie ^^
    J’adore le papillon !
    BizOu

  9. Magalie octobre 16, 2013 à 10:44 #

    Bonjour,

    Je te découvre grâce à ta publication dans Nail art – Vos blogs, vos tutos, vos astuces ICI sur Facebook …

    J’adore ta manucure du jour ! Je n’avais encore jamais vu le bord de la lunule d’une autre teinte que l’ongle … J’adore ♥ Comment fais-tu pour que ta démarcation soit si nette et identique sur chaque ongle ?? Quant à ton papillon, il est nickel : discret et classe !!

    Je vais aller me balader sur ton blog !
    @ bientôt
    Si tu es curieuse de voir mes « travaux » RDV sur la page Facebook NAILART74 …

    • Lucie octobre 16, 2013 à 1:41 #

      salut! merci pour ton commentaire et bienvenue dans mon petit monde!
      je retouche rarement ma pose de vernis, je m’applique vraiment avant de m’approcher de la lunule, en prenant bien le temps, avec les bons appuis et un peu d’entrainement on y arrive, après certains vernis sont plus faciles à appliquer que d’autres, notamment les Essie avec leur pinceau très large!
      je vais jeter un coup d’oeil sur ta page, bisettes et encore merci

  10. Myriam octobre 16, 2013 à 11:14 #

    Très joli nail art, juste ce qu’il faut pour habiller les ongles sans voler la vedette au vernis holo. J’adore les ruffian mais je n’en ai encore jamais fait… J’ai déjà du mal à poser 1 vernis avec un bord net au niveau des cuticules, alors 2 en décalé c’est même pas la peine d’essayer :S Je me contente d’admirer pour le moment ^^

    • Lucie octobre 16, 2013 à 1:42 #

      Bonjour Myriam et merci pour ton commentaire! en prenant bien le temps la ruffian n’est pas très compliquée! pour le vernis du dessus je pose bien ma goutte de vernis avant de la pousser vers les cuticules, ça donne un bord bien net!
      bises

  11. lilirose973 octobre 16, 2013 à 11:29 #

    Coucou Lucie, j’aime beaucoup ce que tu as fais 🙂
    bisous

    • Lucie octobre 16, 2013 à 1:51 #

      merci beaucoup Lilirose, bisous

  12. Del77 octobre 16, 2013 à 12:06 #

    Bonjour,
    C superbe, tes papilons sont vraiment bien faits!!
    Bisous

  13. nailartmetisse octobre 16, 2013 à 1:26 #

    jai du mal avec le ruffian seule mais avec le papillon c est toi biz

    • Lucie octobre 16, 2013 à 1:52 #

      ah oui? pourtant je trouve que la ruffian donne justement un petit côté original à une pause de vernis! enfin heureusement nous n’avons pas tous les mêmes gouts 😉 ! bisettes

  14. vernisetcompagnie octobre 16, 2013 à 3:21 #

    Coucou! C’est très joli! Bises

  15. Kakine Nail Art octobre 16, 2013 à 10:27 #

    Coucou !!
    Ça fait un bail que je veux faire une ruffian !!!
    La tienne est superbe et la déco trop belle. Vraiment le style que j’aime !
    Bizzz

    • Lucie octobre 17, 2013 à 9:33 #

      merci beaucoup Karine! bisettes

  16. grazie octobre 17, 2013 à 5:07 #

    coucou… Magnifique ton ruffian manucure… Et les papillons… J’ADORE!!!
    Bisous!!

    • Lucie octobre 17, 2013 à 9:33 #

      merci beaucoup c’est très gentil! bisettes

  17. Papillon des iles octobre 17, 2013 à 8:22 #

    Coucou! c’est Magnifique !!!!! biz

  18. Lady octobre 18, 2013 à 5:45 #

    J’adore les ruffians et ta déco est juste classe! bravo

  19. Skyzofraise octobre 18, 2013 à 10:04 #

    Ha alors il était de toi ce nail-art plutôt sympathique?
    J’ai beaucoup aimé en tout cas, il est sympa, simple et efficace! Tu as bien fait de céder aux pinceaux démengeurs 😉

    Bonne continuation en tout cas, bisous et à bientôt!

Laisser un commentaire

