Nail art – mon premier essai résine 3D!

3 Fév

Coucou!

ça y est je me suis enfin lancée dans la résine 3D, j’arrive un peu après la bataille mais bon n’y connaissant rien en résine j’ai quand même un peu hésité avant d’investir dans le matos. Et puis finalement je trouve ça tellement joli que j’ai craqué, et puis après tout je ne suis pas plus nunuche qu’une autre (enfin je crois) donc il n’y a pas de raison que je n’y arrive pas!

J’ai choisi une résine blanche Nfu Oh, un pinceau Roubloff et un monomer à séchage lent Flynails (là c’est surtout le prix qui m’a décidé parce que l’air de rien le monomer ça coûte la peau des fesses!)

3d1

au passage je remercie toutes les filles qui m’ont donné des conseils sur facebook ou instagram j’adore cette entraide qu’il peu y avoir entre nous parfois!

Allez c’est parti, première chose importante, il faut faire ça dans une pièce que l’on peut aérer car le monomer a une odeur très forte qui peut être assez désagréable!

Donc l’idée c’est de tremper le pinceau bien comme il faut dans le monomer puis de l’essorer avant d’effleurer la pointe du pinceau dans la résine, qui va « s’agglomérer » autour de la pointe pour former une petite boule de résine. On la pose sur l’ongle, on attend un peu (en gros jusqu’à ce qu’elle devienne uniforme) et on peu alors la façonner avec le pinceau. La résine sèche à l’air libre, pas besoin de lampe UV.

La plus grande difficulté pour moi a été d’avoir des boules homogènes, j’avais un peu de mal à gérer la quantité de résine… J’ai choisi de faire des fleurs toutes simples pour commencer, il y a encore énormément de boulot pour avoir quelque chose de vraiment joli mais sans coller le nez dessus c’est convenable pour une première on va dire!

3d2

 

3d3

 

3d4

 

3d5

 

3d6

 

3d7

 

3d8

 

3d9

 

 

Voilou, j’ai rajouté quelques paillettes, des strass et des petites feuilles à la peinture acrylique. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, toutes critique est bonne à prendre pour m’améliorer!

 

Ps: pendant le week end l’ongle de mon majeur a définitivement rendu l’âme, il est donc touuuuuut court, vous risquez de découvrir ma main droite pour les prochaines photos le temps que tout redevienne homogène!

51 Réponses to “Nail art – mon premier essai résine 3D!”

  1. Papillon des iles février 3, 2014 à 12:48 #

    Coucou ! le résultat est très joli !! biz

    • Lucie février 4, 2014 à 12:03 #

      merci Papillon, contente que ça te plaise ^^ bisettes

  2. cendrillon février 3, 2014 à 12:55 #

    coucou, ben ça va pour une première je trouve que c’est pas mal !

    • Lucie février 4, 2014 à 12:03 #

      merci c’est gentil 😀 bisettes

  3. Julynailart février 3, 2014 à 12:59 #

    Coucou!
    Et bien pour un premier essaie je trouve ça vraiment réussi, bravo! 🙂
    C’est jolie, c’est doux, j’adore! ❤
    Bisous bisous

    • Lucie février 4, 2014 à 12:04 #

      merci July ^^ c’est gentil! bisettes

  4. nail's peste février 3, 2014 à 1:02 #

    coucou, pour un premier essaie, je trouve ça très joli! Bravo

    bises

    • Lucie février 4, 2014 à 12:04 #

      merci beaucoup!! gros bisous

  5. Nailli-Léo février 3, 2014 à 1:03 #

    Franchement j’adore ! C’est tout à fait le genre de NA que j’aime 🙂 du rose,des paillètes,des strass,des fleurs ET de la 3D ! Moi aussi je suis novice avec cette technique mais je trouve sa tellement beau ! J’ai le droit de te piquer ton NA ? (avec un lien vers ton article bien sure) ^^
    BizOu

    • Lucie février 4, 2014 à 4:02 #

      pique pique ma bichette, je sais que tu cites toujours tes sources (et moi je te pique tes coeurs;) )

  6. Nadesjda Bibulle février 3, 2014 à 1:12 #

    Bravo miss, super pour une première !!

    • Lucie février 4, 2014 à 8:58 #

      Merci Bibulle! Et merci pour les conseils
      Bisettes

  7. anais février 3, 2014 à 4:01 #

    c’est très joli! pour un premier essai c’est très réussi ^^
    et je trouve que tu as bien choisi ton motif parce qu’il n’est pas surchargé. Enfin tu l’auras compris, j’adore 🙂

    • Lucie février 4, 2014 à 8:58 #

      Merci Anais! Disons que j’ai choisi le motif qui me plaisait le plus et qui ne m’avait pas l’air trop compliqué 😉 bisettes

  8. batmomo février 3, 2014 à 4:17 #

    Ouah, c’est super joli! Pour un premier essai, franchement, je suis hyper impressionnée! Je viens aussi de faire mon premier NA à la résine 3D! ^^

    • Lucie février 4, 2014 à 9:00 #

      Merci c’est gentil ^^ je suis allée voir sur ton blog j’ai pas vu ton essai, tu ne l’as pas encore publié ?

  9. vanilleetlesvernis février 3, 2014 à 4:35 #

    coucou ma jolie!!!!
    whaouuuhh!! c’est trés réussit!!!! je trouve ca splendide!!!
    et sur cette base ca rend vraiment bien!!!
    gros bizz 😉

    • Lucie février 4, 2014 à 9:01 #

      Hihi merci Julie, je suis trop contente de tous ces gentils commentaires, ça donne envie de progresser! Bisettes

  10. lilou février 3, 2014 à 5:42 #

    premier essais très réussis
    bisous lilou

  11. vernisetcompagnie février 3, 2014 à 8:20 #

    Coucou! C’est assez réussi pour une première! J’aime bien! Bizz

  12. sevebeaute février 3, 2014 à 8:29 #

    coucou
    c’est très beau, super pour une premier essai
    bise

  13. soonglishleblog février 3, 2014 à 9:06 #

    Du rose, des fleurs, des paillettes… Tu as tapé dans le mille pour me faire fondre !! 😉
    Côté critique constructive, je ne vais rien pouvoir t’apporter. Je n’ai jamais essayé cette technique, mais il faut vraiment que je m’y mette parce que j’adore le rendu !
    Well done… Allez, ce sera un 18/20 pour cette fois (si je te mets 20, les autres vont croire que la prof que je suis fait du favoritisme !! 😉 )
    A bientôt,
    Bisous !

    • Lucie février 4, 2014 à 9:50 #

      Bon d’accord merci madame 😉 je ferai mieux la prochaine fois pour mériter mon 20/20! Tu devrais essayer douée comme tu l’es ça ne pourra être que très joli. Bisettes

      • soonglishleblog février 4, 2014 à 9:55 #

        Oooh, c’est trop gentil ça !!
        J’essaierai, et tu me diras ce que tu en penses alors… (En toute honnêteté bien sûr ! Pas de fayotage entre nous ! 😉 )

  14. melynenailart février 3, 2014 à 10:13 #

    coucou!!
    c’est bien fait pour une première 😉 ça fait princesse 😀 C’est très joli!!
    bisous

    • Lucie février 4, 2014 à 9:52 #

      Oui je suis la princesse 3D lol, mais pas encore la reine, j’ai du boulot!! Bisous et merci

  15. paige février 3, 2014 à 10:40 #

    Coucou, très réussie ta 3D pour une première, l’ensemble est vraiment très joli, je viens d’investir aussi j’attend ma commande, j’espère m’en sortir car la 3D c’est vraiment très beau ! mais d’expérience ce qui a l’air facile ou accessible… ben ça l’est pas forcément
    bises

    • Lucie février 4, 2014 à 9:53 #

      Je viendrai jeter un coup d’œil alors!! Ça ne m a pas paru insurmontable, mais bon il ne faut pas regarder de trop près quoi!! Bisous

  16. lilirose973 février 4, 2014 à 12:10 #

    Bonsoir Melyne, c’est sublime. Il faut que je me lance dans la résine 3D, et dire qu’il me manque que le pinceau. Bisous

    • Lucie février 4, 2014 à 9:55 #

      Lol moi c’est Lucie, mais c’est pas grave! Moi je l’ai acheté chez Framenails, j’en suis assez contente! Bisous

  17. Yop février 4, 2014 à 9:20 #

    Pour une première c’est réussit 😀 !
    On dirait une manucure dans le style « japonais » avec le rose, la 3D, les paillettes … J’aime bien, c’est vraiment joli.
    Bisous

    • Lucie février 4, 2014 à 9:57 #

      Oui c’est vrai, très rose girly manga quoi! Merci miss yop, bisous

  18. Nanynail février 4, 2014 à 10:47 #

    bravo pour ce premier essai, c’est top ! c’est vrai que le monomer est super cher … mais le résultat vaut le coup =)
    bisous

    • Lucie février 4, 2014 à 9:59 #

      Merci Nanynail, ben la pour le coup ça m’a coûté dans les 4euros, alors ça va! Bises

  19. Anyra février 4, 2014 à 3:52 #

    Très joli !!! Question con, pour retirer t’es obligé de poncer ? Bizz

    • Lucie février 5, 2014 à 8:36 #

      ah non très bonne question même!! j’ai fait ce que j’avais lu sur les blogs: j’ai limé légèrement mes fleurs 3D (sans toucher le vernis donc sans toucher l’ongle) puis papillote d’acétone pure pendant 5 minutes à peu près, tout est parti avec la papillote, même pas besoin de gratouiller ^^

      • Anyra février 5, 2014 à 10:04 #

        Oh ok, mais moi j’ai mes ongles de base en resine vu que trop fragile tout ca, donc si je fais ca ils vont disparaitre avec !!!! En tout cas très joli !

  20. astinails février 4, 2014 à 8:23 #

    coucou ma belle ,
    wouah tu a grave gérer j’adore!!!! bravo le résultat est vraiment top
    gros bisous

    • Lucie février 4, 2014 à 10:00 #

      Merci Astinails ^^ gros bisous

  21. Aurélie février 5, 2014 à 2:39 #

    Coucou
    Super ton 1er essai, je trouve ça très réussi!

    • Lucie février 6, 2014 à 6:21 #

      merci beaucoup Aurélie ^^ bisettes

  22. alemanakbc février 5, 2014 à 11:26 #

    Coucou c’est mon premier post sur ton blog , mais ce n.est pas la première fois que je viens. Joli pour une première. Je vais faire bientôt ma première fois aussi. J’espère faire aussi bien.

    • Lucie février 6, 2014 à 9:22 #

      salut! tu es donc un petit fantôme 😉 merci beaucoup, gros bisous

  23. baurorenail février 6, 2014 à 3:10 #

    Super joli, j’aime beaucoup, tu t’en ai super bien sortie, bravo
    BEA

    • Lucie février 6, 2014 à 6:21 #

      merci beaucoup Béa! je m’étais un peu entraînée sur capsule avant quand même 😉 bisettes

  24. Les Ongles d'Alexia février 6, 2014 à 9:05 #

    Coucou,
    C’est vraiment magnifique, en plus j’adore le rose ^_^
    Bisous

    • Lucie février 7, 2014 à 10:26 #

      Merci beaucoup Alexia!! Gros bisous

  25. angélique08440 février 9, 2014 à 9:55 #

    c’est super joli!!!
    gros bisous

Laisser un commentaire

