Water decal intégral + pas à pas

3 Mar

Pour cette manucure j’ai fait une intégrale Lm Cosmetic! en effet quand j’ai commandé la collection « partons en Laponie » j’ai eu en cadeau une planche de water decals. Je m’en sers très peu, ça vous le savez si vous me suivez depuis quelques temps, mais j’aime bien tout essayer!

Là ceux sont des water decals intégraux, donc qui se posent sur tout l’ongle (désolée pour celles qui savent déjà tout ça, vous n’avez qu’à zapper le blabla!). ceux là sont magnifiques, il y a pleins de petites arabesques noires sur un fond transparent. Il faut donc poser une base de vernis et mettre le water decal par dessus. Pour celles que ça intéresse j’ai fait un tuto à la fin.

Donc j’avais déjà le joli mint « aurore boréale », j’ai voulu faire un dégradé à la base de l’ongles avec le gris de la collection (« renne ») mais je suis triste sur les photos il ne ressort pas du tout… C’était léger mais bon ça se voyait quand même en vrai de la vraie vie! bref tant pis et en plus j’ai rajouté une petite dose de paillettes avec « rêves ».

lm1

lm2

lm4

lm5

lm6

Et au soleil (on voit mieux les paillettes):

lm7

lm8

les water decals ne sont vraiment pas très chers, vous pouvez trouver les planches au prix de 1.20 euro chez LM Cosmetic par exemple, et c’est vraiment pratique et rapide quand vous n’avez pas trop de temps à consacrer à votre manucure.

voilà le tuto:

tuto

1 et 2. Les water decals se présentent sous la forme d’une planche, enlever la pellicule de protection transparente et découper les water decals à la taille de vos ongles

3. faire tremper le water decal dans l’eau pendant 10 sec environ

4. faire glisser doucement le water decal de sa planche

5. positionner le water decal sur votre ongle, tant qu’il reste mouillé on peut modifier sa position

6. appliquer correctement le water decal pour éviter les plis (doucement si vous l’étirez trop il peut craquer) et éponger l’eau avec un mouchoir ou un essuie-tout. Il ne reste qu’à limer doucement le surplus au niveau du bord libre, une couche de top coat, et voilà!!

24 Réponses to “Water decal intégral + pas à pas”

  1. cendrillon mars 3, 2014 à 7:22 #

    coucou, j’aime ces water décal. Par contre, le dégradé ne ressort pas vraiment sur tes photos (ça arrive !) mais ça ne gâche pas ton nail art (tant mieux !)

    • Lucie mars 5, 2014 à 9:11 #

      coucou, ben oui c’est ce que je disais, à part sur les dernières au soleil où on le voit un peu! tant pis! bisettes

  2. Yop mars 3, 2014 à 8:22 #

    Je suis comme toi, j’utilise rarement des waters decals. Mais une fois de temps en temps ça ne fait pas de mal et c’est sympa ! Surtout ceux que tu portes en ce moment, ils sont très jolis. Bien nets et ils tranchent parfaitement avec ta base.
    Une très jolie manucure en somme 🙂
    Bisous

    • Lucie mars 5, 2014 à 9:12 #

      merci ^^ bon après on peut faire la même chose à la peinture, mais ça m’a permit d’essayer et de pas les laisser pourrir au fond d’un tiroir 😉 bisous

  3. anne annails mars 3, 2014 à 9:04 #

    coucou miss
    j’aim beaucoup le water decal
    bisous
    anne annails http://anne-annails.blogspot.fr/

  4. melyne-nailart mars 3, 2014 à 11:04 #

    coucou Lucie!!
    ça rend super bien!! moi j’ai un soucis avec les intégraux, au moment de couper ou de limer le surplus j’ai toujours le don de les déchirer grrrr pareil pour les nails patch d’ailleurs lol
    en tout cas tu as super posé tous WD!!
    bisous

    • Lucie mars 5, 2014 à 9:14 #

      coucou! ah oui ça c’est pénible, c’est pour ça que j’y suis allée tout en douceur, ils ont l’air d’être assez solides! moi les nails patch me font des plis souvent (j’avais essayé ceux de Sephora)… merci pour ton commentaire, bisous

  5. lilirose973 mars 4, 2014 à 12:16 #

    Bonsoir Melyne, très jolie déco 🙂
    bises

    • lilirose973 mars 4, 2014 à 12:18 #

      Oups, je lisais le comm de Melyne juste avant, d’où l’erreur de pseudo. Pardon Lucie 😦

      • Lucie mars 5, 2014 à 9:14 #

        hihi c’est pas grave ça arrive! bisous

  6. Papillon des iles mars 4, 2014 à 6:07 #

    Coucou ! c’est vraiment joli ! biz

  7. chouettejojo mars 4, 2014 à 9:25 #

    Ton nail art est top top top! Je trouve ça simple et efficace, je pensais pas qu’il était possible de faire un truc aussi sympa avec les water decal… 🙂

    • Lucie mars 5, 2014 à 9:16 #

      coucou! merci c’est gentil! ben disons qu’avec des water decals sympas, le résultat sera forcément sympa! je ne les trouve pas tous aussi jolis que ceux là 😉 bisettes

  8. marianne2562 mars 4, 2014 à 7:39 #

    Coucou !
    C’est super beau 😉
    Bisous

  9. vanilleetlesvernis mars 4, 2014 à 8:35 #

    coucou ma belle!!! c’est superbe!! j’aime beaucoup ces WD, ils sont magnifiques!!
    gros bizz 😉

    • Lucie mars 5, 2014 à 9:17 #

      merci! oui je les ai beaucoup aimé aussi, une petite manucure facile et rapide! bisous

  10. cathe-nail77 mars 6, 2014 à 5:37 #

    Hello Lucie,
    Ca m’arrive souvent à moi d’utiliser des wd parce que je n’ai pas le temps de faire autre chose.
    J’adore le motif que tu as posé.
    Ton tuto est très bien fait, c’est pas toujours facile de rédiger un article, on veut donner des explications pour le novices mais on a peur de souler les plus expérimentés.
    Bisous

  11. lilou mars 7, 2014 à 9:03 #

    j’en ai plein mais pas encore eu le temps de l’ai tester lol
    bisous lilou

  12. angélique08440 mars 8, 2014 à 11:08 #

    très joli rendu!!
    ils sont sympa ces wd intégraux!!
    gros biosus

  13. Astinails mars 14, 2014 à 8:57 #

    coucou miss,
    effectivement on voit pas très bien le dégradé par contre les paillettes trop belles!!!!
    je trouve ça sympas avec les wd intégraux ça rend bien
    gros biosus

  14. vernisetcompagnie mars 22, 2014 à 10:24 #

    Coucou! Ben du coup je le porterai plus facilement comme ça!! Ces wd sont très chouettes! Bizz

Laisser un commentaire

