Nail art – one stroke monochrome

1 Avr

Encore un petit défi pour décorer ce vernis, ne pas trop en faire pour ne pas gâcher la base, pfff pas fastoche (et je ne vous parle même pas des suivants! bref)

Mais là j’ai quand même eu dans ma petite tête un contraste qui s’imposait avec du noir, et ça tombait plutôt bien puisque j’avais très envie d’un one stroke monochrome (pour les novices, le one stroke se fait normalement avec deux couleurs dans le but de créer un dégradé entre elles, là on ne dégrade qu’une seule couleur).

Pas évident de gérer la quantité de peinture, vous pourrez d’ailleurs constater que la fleur de mon majeur n’est franchement pas terrible, j’y suis allée un peu fort sur la peinture… Mais sinon j’ai bien aimé! Au niveau matos c’est simple, un pinceau plat (carré ou biseauté, à vous de voir) et de la peinture acrylique noire! Ensuite j’ai quand même fait quelques traits fins au coeur des fleurs et des petits points blancs à la peinture blanche

os1

os2

os3

os4

os5

 

 

j’ai pris cette photo en sortant du lit, donc avec les doigts chauds, le vernis est plus clair, vous voyez que la nuance est très légère:

os6

 

 

voilà! bon il y a encore du boulot niveau one stroke, mais si tout va bien en juillet je m’offre une formation qui vaut franchement le détour, je vous en reparlerai!

27 Réponses to “Nail art – one stroke monochrome”

  1. O'nail Art avril 1, 2014 à 7:48 #

    Très bonne idée le monochrome pour ce genre de vernis! J’adore! Et ton OS est très bien (très auto critique à ce que je vois lol)!
    Bisous!

    • Lucie avril 2, 2014 à 6:51 #

      Merci tu es trop mignonne mais bon oui moi je vois tous les défauts ^^! Allez avec ma formation de ouf malade j’aurais plus le droit de râler! Bisettes

  2. anne annails avril 1, 2014 à 8:36 #

    coucou miss
    c’est super joli 😉
    bisous

    • Lucie avril 2, 2014 à 6:51 #

      Coucou! Merci beaucoup jolie Anne, bisettes

  3. paige avril 1, 2014 à 12:09 #

    C’est très réussi, bravo !!

    • Lucie avril 2, 2014 à 6:52 #

      Merci Paige c’est gentil ^^ bisettes

  4. Papillon des iles avril 1, 2014 à 12:29 #

    Coucou ! elle est très jolie ta déco !! biz

  5. nail's peste avril 1, 2014 à 1:29 #

    très joli vernis et belle déco 🙂

    bises

  6. Poupi avril 1, 2014 à 3:40 #

    très jolie déco!

  7. anais avril 1, 2014 à 4:27 #

    wahou!! l’association de ce magnifique vernis et de ce one stroke monochrome est parfaite!

    • Lucie avril 2, 2014 à 6:53 #

      Oh ben merci c’est trop gentil! ^^ bisettes

  8. Magali 67 avril 1, 2014 à 5:42 #

    Bien pensé, le one stroke monochrome 😀 Bon, ton majeur a une fleur un peu épaisse, mais je trouve, par exemple, l’index juste parfait. L’idée est très bonne en tout cas. Je ne sais même pas si j’ai déjà tenté ou pas avec une seule couleur… ça serait l’occasion de le faire 🙂
    Bisous bisous!

    • Lucie avril 2, 2014 à 6:55 #

      Ah tu es d’accord avec moi pour le gros pâté du majeur!! En plus en monochrome tu peux te gratter pour rattraper les coufs! Bref, c’est pas grave les autres ongles rattrapent un peu! Bisettes

  9. cathe-nail77 avril 1, 2014 à 7:55 #

    Coucou Lucie,
    C’est super beau, le os monochrome va très bien avec ce vernis.
    Bisous

    • Lucie avril 2, 2014 à 6:56 #

      Merci beaucoup Cathe 😀 gros bisous

  10. vanilleetlesvernis avril 1, 2014 à 7:55 #

    coucou ma belle!!!!
    j’adore ton OS!! c’est super beau en monochrome!!!!
    gros bizz 😉

    • Lucie avril 2, 2014 à 6:57 #

      Coucouuuuu! Merci, j’ai un peu galéré mais bon, faut bien en baver un peu des fois sinon c’est pas marrant ! Bisettes

  11. lilirose973 avril 1, 2014 à 8:09 #

    Coucou Lucie, j’aime beaucoup ton nail art, ça ne masque pas le vernis 🙂
    bises

    • Lucie avril 2, 2014 à 6:57 #

      Merci Lilirose, alors j’ai réussi ma mission 😉 bisettes

  12. cendrillon avril 2, 2014 à 3:33 #

    coucou, bravo j’aime bien ton nail art, tu as bien géré je trouve

    • Lucie avril 2, 2014 à 6:58 #

      Merciiii ^^ c’est gentil! Bisettes

  13. vernisetcompagnie avril 2, 2014 à 9:35 #

    Coucou! Trop chouette! Et ce vernis est juste génial! Bizz

  14. lilou avril 10, 2014 à 7:11 #

    ton os est pas si mal les miens sont des catastrophes lol
    bisous lilou

  15. Astinails avril 23, 2014 à 7:04 #

    Coucou Lucie
    Très réussi je trouve ton OS mais c’est jamais facile un doigt ti arrive et puis l’autre ça merdouille tout un art l’OS mais tu t es superbement bien débrouillée
    gros bisous ma belle

Laisser un commentaire

