Ma formation One stroke avec Polina Martsinkevitch

11 Juil

Salut salut!

voici enfin le petit article pour vous parler de ma formation one stroke. Il y a peu de photos je n’ai vraiment pas eu le temps de faire le paparazzi, disons que je n’étais pas là pour ça!

Donc grâce à Bibulle qui avait relayé l’info il y a quelque temps j’ai su que Polina Martsinkevitch venait sur Toulouse pour donner une formation de one stroke 1er niveau. Il m’a fallut à peu près 10 minutes pour me décider à m’inscrire, j’en rêvais depuis longtemps, mais étant donné que ça a un certain coût (et que à côté de ça j’ai quand même un boulot) j’attendais THE occasion!

Polina est venue dans un centre de formation situé dans le centre de Toulouse, Ongle Galerie. Ce centre est tenu par Priscilla Gomez, qui est formatrice pour Stillet Academie, le centre de formation créé par Polina (c’est bon vous suivez toujours?!). C’est d’ailleurs cette équipe de formatrice qu’a rejoint Bibulle.

20140708_091948-2

 

20140707_101403

J’ai adoré découvrir un endroit comme ça, je rentre enfin dans du concret, jusqu’à présent tout ce qui concernait le nail art et la prothésie pour moi se trouvait sur internet. Et pouvoir rencontrer d’autres personnes qui se passionne pour ça c’est vraiment sympas. J’étais un peu intimidée au début mais vraiment ces filles là sont super accessibles!

Nous n’étions que 4 à assister à cette formation, je trouve ça hallucinant quand on sait qu’une semaine avant Tartofraises avait fait une formation à Toulouse et les nanas étaient 14!!!!!! non pas que je dénigre le travail de Tartofraises, j’aime ses nail arts et son univers, mais franchement, Polina Martsinkevitch quoi!!! pour le même prix les filles sans déconner, ce n’est pas la même prestation!!!! entre se retrouver collées serrées sur des tabourets autour d’une table pour apprendre à faire 3 fleurs grossières et sans vie et un vrai centre de formation avec une nana de renommée internationale qui t’apprend des oeuvres d’art le choix est vite fait!

enfin bref, chacun son délire, mais quand vous allez voir ce que j’ai appris à faire en 2 jour vous allez comprendre pourquoi je m’insurge un peu!

Donc l’avantage c’est qu’à 4 on apprend bien! Polina nous explique la technique, pinceau peinture mouvement dégradé tout y passe. Pourquoi elle fait son one stroke de cette manière, les notions d’ombres, de profondeur, de mouvement c’était passionnant. On a commencé par effectuer les « motifs » de base, qui serviront pour chaque fleurs, elle nous montre toujours une première fois et n’hésite pas à nous le refaire 5 fois s’il le faut! et ensuite on s’entraine, au maximum, pour que ça rentre dans nos petites têtes!

20140707_122029

 

20140707_121750 (ici c’est palette naturelle, y’a que ça de vrai!)

puis nous avons reproduit des capsules de difficultés croissantes, toujours faites, décortiquées et expliquée en direct live. ce qui nous prend 1/2 heure lui prend 3 minutes, ouais c’est énervant au début!

Si besoin Polina vient nous voir individuellement pour reprendre ce qui ne va pas, elle met en évidence les défauts et les corrige.

voici donc les capsules réalisées en deux jours, et je peut vous assurer que même celles qui n’avaient jamais touché un pinceau de one stroke de leur vie ont réussi

20140708_201452

 

c’est beau hein!! je me suis impressionnée moi même! même si là je ne vois que les défauts, mais j’ai vraiment passé un super moment. Je ne vous parle même pas du moment ou j’ai vu Polina réaliser un ongle en résine pour apprendre à une fille la forme amande russe, j’étais bluffée. je ne sais pas si financièrement ça sera réalisable un jour mais ça m’a vraiment donné envie d’apprendre la résine, je met ça dans un petit coin de ma tête et on verra bien!

j’ai aussi eu mon petit diplôme, le premier, youpi!

20140708_161056

Me voilà repartie avec pleins de petites étoiles dans les yeux, j’ai appliqué directement tout ce que j’avais appris sur mes petits ongles en rentrant le soir, vous verrez tout ça dans un prochain épisode!!

si vous souhaitez avoir plus d’infos sur le centre Ongle Galerie à Toulouse n’hésitez pas à me demander en commentaire je vous donnerai les coordonnées!

Bisettes

 

 

33 Réponses to “Ma formation One stroke avec Polina Martsinkevitch”

  1. nailartmetisse juillet 11, 2014 à 5:47 #

    Juste wahou j’étais sûre que tu cartonnerai! Bravo!!!

    • Lucie juillet 12, 2014 à 12:19 #

      Merci Olivia, moi j’étais loin d’en être sûre mais je suis ravie de cette formation, j’ai passé un super moment! Gros bisous

  2. Sakura juillet 11, 2014 à 5:59 #

    Bravo Lucie, moi aussi j’aimerai bien faire une formation One Stroke avec Polina, j’aime beaucoup ses one stroke en touches et sa gestion des pétales, toutes celles qui sont passées chez elle ont beaucoup appris… et comme je partage ton avis sur ces formations, moi aussi je ne dénigre pas mais c’est fou, les filles ont les formations qu’elles méritent je dirai… le prix des formation devient même plus élevé chez Tartofraises quand elle est dans un centre, plus que chez ces artistes qui sont vraiment des formatrices qualifiées 🙂 en tout cas bravo pour tes capsules, tu ne pouvais que y arriver ❤ bisous

    • Lucie juillet 12, 2014 à 12:27 #

      Merci beaucoup Sakura! Disons que là j’ai bien senti qu’il y avait deux mondes, les prothesistes de métier, qui cherche à se perfectionner pour proposer des choses nouvelles à leurs clientes et les filles qui font du nail art pour le fun et qui cherchent surtout à rencontrer leurs idoles (ce que je comprend tout à fait, encore une fois chacun ses choix). Là j’ai l’impression d’avoir été à la source de cet art , c’était vraiment passionnant de la voir faire on se sent toute petite! Un peu comme toi avec Nita j’imagine! Merci pour ton commentaire, gros bisous

  3. fay nail art juillet 11, 2014 à 6:11 #

    Bravo pour cette formation ma belle. Tes one stroke sont sublimes.
    Bisous

    • Lucie juillet 19, 2014 à 4:25 #

      merci beaucoup Murielle ^^gros bisous

  4. onailart juillet 11, 2014 à 6:26 #

    Magnifique! Ca n’aurait pas été si loin pour moi je l’aurai fait sans hésiter une seconde! Un jour qui sait!

    • Lucie juillet 20, 2014 à 2:51 #

      merci!! ben oui il ne faut pas désespérer à Toulouse il ne se passe jamais grand chose et là hop! j’ai sauté sur l’occasion!! gros bisous

  5. aurelie juillet 11, 2014 à 6:29 #

    Oh le bol un truc de fou

    • Lucie juillet 20, 2014 à 2:52 #

      c’est sûre que j’ai eu de la chance qu’elle passe par là!

  6. npassionblog juillet 11, 2014 à 7:10 #

    Super tu m’as donné envie de faire une formation !

    • Lucie juillet 20, 2014 à 2:53 #

      tant mieux, ça m’a vraiment apporté beaucoup, c’est un plaisir de voir faire une « grande » nailartiste!

  7. helenanou juillet 11, 2014 à 9:45 #

    J’aimerais bien apprendre à faire du OS moi aussi!

    • Lucie juillet 20, 2014 à 2:53 #

      on peut déjà avoir de bonnes bases en s’entrainant seules, il existe pleins de vidéos, après c’est sûre qu’avec une formation on approfondie bien la technique!

  8. lilirose973 juillet 11, 2014 à 10:08 #

    Coucou ma belle, c’est top top !! Je rêve d’une formation comme celle-ci!! Tes capsules sont sublimes 🙂
    bisous

    • Lucie juillet 20, 2014 à 2:54 #

      merci beaucoup ^^ c’était vraiment du pur bonheur d’apprendre tout ça et de la regarder faire, je te souhaite de pouvoir en faire autant un jour! bisettes

  9. Yop juillet 12, 2014 à 9:43 #

    Mais juste « Wahou Put** » !!
    Tes capsules sont magnifiques, tu peux être fière de toi !
    Bisous ma belle

  10. Sabrina juillet 12, 2014 à 12:03 #

    Coucou ! Je comprends ton avis, mais je comprends aussi pourquoi plus de monde va aux formations de Tartofraises : elle sait faire parler d’elle. Perso, je ne connaissais même pas le nom de ta formatrice. Entre une blogueuse et youtubeuse qui fait des tutos qui font envie, et une personne dont on n’entend jamais parlé… Il faut déjà savoir qu’elle existe ! Ton article donne terriblement envie de la connaître mieux, elle, et ses formations… Mais comment être au courant ? Merci bien ! Bises !

    • Lucie juillet 12, 2014 à 12:11 #

      Tout à fait, c’est ce que j’expliquais à Priscilla qui etait déçue de voir le peu de filles présentes, en réalité à part moi qui était « juste là pour le plaisir » il n’y avait que des prothesistes (donc qui se forment beaucoup et qui sont au courant des formations), parce que Polina est beaucoup moins commerciale. Moi j’ai eu l’info par Bibulle qui avait partagé sur sa page Facebook. Après je comprends que beaucoup de filles (peut être plus jeunes) aient envie de rencontrer Tartofraises, du fait de sa notoriété. Donc en conclusion il faut partager! C’est aussi pour ça que j’ai fait cet article! Merci pour ton commentaire, bises

      • Sabrina juillet 17, 2014 à 10:13 #

        coucou Lucie, merci beaucoup pour ta réponse ! (que j’ai guettée, y a-t-il un moyen de recevoir une notification quand tu réponds à un commentaire ?). Après ton article, qui m’a donné envie à propos du one stroke, j’ai jeté des yeux sur youtube et suis tombée là-dessus : https://www.youtube.com/watch?v=cucN3p_K1DA&list=WL&index=23 Toi qui as suivi une bonne formation, est-ce que tu trouves que c’est intéressant pour quelqu’un qui n’a jamais essayé ? (et qui n’a pas les moyens de suivre une formation…) J’aimerais bien essayer, mais j’ai zéro patience et pas beaucoup de persévérance non plus, donc si je n’ai pas de résultat assez rapidement, je risque de me lasser. Je ne commence donc pas sans être sure de ne pas me décourager trop vite, ça serait dommage. Qu’en penses-tu ? Vraiment merci pour ta réponse, ça fait peu de temps que je connais ton blog, et j’apprécie vivement. Bises !

      • Lucie juillet 20, 2014 à 2:56 #

        la vidéo est pas mal, moi j’ai commencé comme ça, en regardant pleiiiins de vidéos de pleiiiins de filles différentes, mais par contre si tu n’es pas patiente ça va vraiment être difficile! il m’a bien fallut un an pour que mes one stroke commencent à ressembler à quelque chose! c’est comme tout, si tu ne t’entraine pas ça ne viendra jamais, ça n’est inné pour personnes!!!!

  11. passionnail17 juillet 13, 2014 à 12:06 #

    cc!! je suis tte nouvelle sur ton blog!! super!! tu en a de la chance d’avoir cette formation!! biz

    • Lucie juillet 20, 2014 à 2:57 #

      salut! bienvenue alors!! j’ai eu beaucoup de chance qu’elle passe par chez moi, mais cette formation a un coup, et je m’en suis donné les moyens!! bisettes

  12. melynenailart juillet 17, 2014 à 9:14 #

    Je suis mais alors totalement de ton avis pour les formations avec Tartofraise, c’est juste incroyable! Pour ma part je serai pareil que toi, je préfère être formé avec une vrai nail artiste diplomé et surtout qui a un talent fou… C’est d’ailleurs dingue que les prix de Tartofraise soient aussi élevés, je comprends pas trop en fait mais bon comme tu le dis c’est peut-être des plus jeunes pour voir leur « idole »…
    Très belles capsules en tout cas, ça donne envie!!
    bisous

    • Lucie juillet 20, 2014 à 2:59 #

      ça me rassure de voir qu’il y a certaines personnes qui partagent mon avis! il y avait une fille à la formation de Polina qui avait aussi fait celle de Tartofraises, quand j’ai vu les capsules j’ai halluciné, c’est largement faisable sans formation. il suffit de regardé ses tuto et c’est bon, alors que là, Polina nous a montré une technique à part entière et elle ne nous a pas lâché tant que ce n’était pas compris…. bref, on ne changera pas le monde hein!! merci beaucoup, et gros bisous

  13. lilou juillet 18, 2014 à 6:46 #

    ben dis donc tes capsules sont vraiment sublime bravo
    bisous lilou

    • Lucie juillet 20, 2014 à 3:00 #

      merci beaucoup Lilou ^^gros bisous

  14. stephanienailart juillet 20, 2014 à 3:41 #

    ralala le rêve moi je viens de trouver du boulot donc va falloir économiser un max pour faire la totalité de la formation de l’école stillet académie. Faut que je garde patience ça risquera de mettre pas mal de temps et en espérant que le boulot me garde un maximum .. Félicitation pour ton diplôme et tes oeuvres c’est vraiment très BEAU. Des bisous à toi ❤

  15. marianne2562 juillet 21, 2014 à 4:45 #

    Wahou c’est sublime =) ça donne envie de faire la formation avec Polina !! Bisous

  16. Astinails août 6, 2014 à 2:33 #

    coucou
    tes capsules sont superbes!!!! ça donne vraiment envie j’aimerai beaucoup aussi faire d’aussi beaux NA 🙂 entrainement entrainement il y a plus qu’à
    gros bisous et merci d’avoir partager avec nous ce moment
    gros bisous

  17. Tartofraises (@Tartofraises) août 7, 2014 à 3:50 #

    Sympa l’article 😉

    Cela fait 4 ans que je fais des formations, je distribue des fiches d’évaluations à la fin de certains stages et les élèves ne semblent pas détester mes formations, bref. Pour les tarifs ce n’est pas moi qui les fixe donc évitez de me mettre ça sur le dos, merci.

    Je peux très bien comprendre que certaines préfèrent travailler la technique en formation, ne travailler que quelques modèles en 2 jours, j’ai déjà été formée comme cela et je suis moins fan. Je préfère travailler sur la créativité et montrer un panel de ce que l’on peut faire. Justement je trouve personnellement que c’est là le point faible des méthodes des pays de l’est, tout se ressemble, les même fleurs, mêmes compos avec le petit feuillage et les mêmes styles de roses, certes avec grande technique.

    J’ai récupéré des élèves ayant fait des cours avec des formatrices connues que je ne citerais pas et qui ont voulu assister à mes formations parce que le niveau était trop élevé où que rabâcher la technique jusqu’à y arriver n’était vraiment pas leur tasse de thé.

    Il y a dans mes formations aussi énormément de PO pas forcément passionnées par le nail art, qu’est ce qu’elles veulent ? La rapidité, la rentabilité de la déco, pas de la grande technique où il faut 10 minutes à faire un ongle.

    Alors avant de descendre mon travail en flèche sans être vous même formatrice, rappelez vous que tout le monde ne veut pas forcément la même chose en terme de formation. Que toutes les esthéticiennes ou PO ne veulent pas forcément faire des nail art grandioses, mais des choses simples, jolies et surtout faciles et rapides à faire 😉

    A bon entendeur,

    • Lucie août 7, 2014 à 4:25 #

      Bonsoir Ophélie,

      je suis bien contente que tu viennes répondre sous cet article pour pouvoir me donner ton point de vue.

      Tu te sens attaquée dans cet article, ce que je peux comprendre, peut être me suis je mal exprimée. Mais si tu lis bien ce que j’ai écris tu verras que je ne critiques pas ton travail que j’adore et je suis depuis bien longtemps. Tes nail art sont effectivement tout autre que ce que j’ai appris lors de cette formation, ils n’en sont pas moins joliS, je me suis d’ailleurs souvent inspiré de ce que tu fais.

      Ce que je critique ceux sont les filles qui sont prêtent à débourser des sommes assez importantes pour tes formations surtout pour te rencontrer alors qu’elles pourraient apprendre des choses beaucoup plus poussées en cherchant un peu ailleurs.D’autant plus qu’en regardant tes vidéos c’est quand même assez facile d’apprendre les choses faciles et rapides. Et ceux sont ces filles là qui après vont se plaindre d’avoir payé cher pour ne rien apprendre (oui j’en ai rencontré). Pour moi c’est du fanatisme pur et je trouve ça très bête.

      Les formations des pays de l’est sont ce qu’elles sont mais tu ne peux pas dire qu’en repartant de là on est quand même passé à un niveau tout autre. Même si pour cela il a fallut répéter un mouvement une bonne vingtaine de fois. Cela nous donne une technique bien appuyée, à nous de développer tout ça avec notre propre imagination et créativité pour développer plus tard.

      Bref, ce jour là j’en ai entendu beaucoup sur ton compte (elle a le melon, elle fait des formations alors qu’elle n’a pas le niveau etc etc) et je peux t’assurer que j’étais la première à te défendre en disant que tu avais effectivement une très bonne com’ mais que c’était tout à ton honneur de savoir en tirer partie et de faire de ta passion ton métier. Qui plus est je pense que tu es une personne accessible puisque la rare fois où je t’ai solLicité sur facebook j’ai eu une réponse assez rapidement. D’autant plus que la plupart de ces nanas avaient surement débuté en suivant ton blog, comme beaucoup d’entre nous.

      Voila, tu as mon point de vue, après tout c’est mon blog il est dont fait pour je puisse dire ce que je pense, j’ai ton point de vue, encore une fois je suis contente que tu ais pût l’exposer ici. Mais ne t’inquiète pas, ce n’est pas l’article d’une toute petite poussière comme moi qui entachera ta réputation.

      Bonne soirée

  18. BambooNailArt février 11, 2015 à 11:19 #

    Hello !

    Je découvre ton super blog 🙂
    oui c’est super que tu as pu faire la formation avec Polina, c’est du perfectionnisme !

    Moi-même, j’ai fait 5 formations avec Bibulle depuis juillet 2014 ; elle est super aussi.

    En tant que pédagogue (pas en PO) et puisqu’il n’y a pas de diplome proprement dit délivré à l’école en matière d’ongles, nous suivons toute notre propre chemin, notre propre manière de faire…essayer de faire au mieux, s’améliorer et ce, dans les bonnes formations.

    En théorie, je dirais également qu’il y a 2 types de bonne formation (ici, on parle de pro)
    – les formations rapides et faciles, animés et gaies
    – les formations poussées, rigoureuses et droit comme un « i »

    Quand j’ai débuté dans ce nouveau petit monde, j’ai commencé comme tout le monde, en suivant Tartofraises…voulant aussi suivre une de ses formations faciles.

    Puis quand je me suis rendu compte que j’avais certes facilité artistique (et c’est ton entourage qui te le fait remarquer, sinon tu ne le sais pas, hein), je me suis dirigée vers du perfectionnisme.

    Ce que je veux dire par là, c’est que tout le monde n’a pas les compétences nécessaires pour réaliser des choses incroyables et/ou n’a pas la volonté et/ou d’autres raisons (NA rapide sur cliente, etc.)
    Et c’est cela qui est super…c’est qu’il y a ces 2 types de formation différentes, au choix de tous.
    Ainsi chacun choisit son chemin…:)

    Gros Bisous

    Patty de Belgique

Laisser un commentaire

